École Saint-Charles
le 10/11/2019
Trois classes de l’école St Raphaël-St Charles ont séjourné pendant trois jours au parc de Branféré. Les élèves ont quitté Quimper, par le train, le mercredi 6 novembre et sont revenus en gare le vendredi 8 novembre. Ce choix de transport n’était pas anodin, il s’inscrit totalement dans le projet en privilégiant les transports qui limitent l’empreinte carbone lors des déplacements.
Les classes concernées par ce projet étaient les deux classes de CE2 de Sandrine et Stéphanie et les CE2-CM1 de Nathalie.
A Branféré, l’équipe pédagogique de l’École Nicolas Hulot bénéficie d’un outil grandeur nature pour proposer des animations variées afin de répondre aux différentes sensibilités du public. Un programme riche et varié attendait les élèves à l’école Nicolas Hulot. Le concept de ce centre d’accueil renforce les liens entre l’animal, le végétal et l’humain, dans un cadre idéal pour développer l’éducation à l’environnement.
Outre la découverte des animaux du parc animalier, le but de ces trois jours étaient également une sensibilisation au développement durable par le biais d’activités en lien avec la protection de la biodiversité, un des axes principal de notre nouveau projet d’établissement. Ce voyage a été subventionné par l’association des parents d’élèves qui œuvre tout au long de l’année pour l’organisation de belles fête d’école.
Ce voyage sera maintenant exploité en classe par la mise en place de diverses activités mais également en partagent aux autres élèves de l’école, toutes les découvertes effectuées lors de ces trois jours bien intenses.